Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: pas d’effet suspensif pour la nouvelle taxe au sac

Malgré un recours qui n’a pas été tranché par le Conseil d’Etat, le nouveau règlement sur les déchets sera appliqué dès le 1er janvier à Monthey.

24 déc. 2018, 17:01
Parallèlement à l'entrée en vigueur du nouveau Règlement sur les déchets, Monthey compte une dizaine de moloks supplémentaires.

La commune de Monthey n’appliquera pas d’effet suspensif dans le cadre de l’entrée en vigueur de son nouveau règlement sur les déchets, malgré un recours pendant. Dès le 1er janvier, les citoyens seront appelés à troquer leurs sacs noirs contre des blancs comme dans les autres communes du Valais romand. Une brochure leur sera envoyée en tout ménage en fin de semaine.

En novembre, le comité référendaire avait déposé un recours auprès du Conseil d’Etat, «estimant ne pas avoir bénéficié du délai légal pour récolter les paraphes nécessaires (60 jours)». Sur les 1905 signatures déposées, seules 1653 avaient été validés. Il en aurait fallu 1956.

A lire aussi : Taxe au sac: la fin de l’exception montheysanne dès le 1er janvier 2019

Risques assumés

«L’Etat du Valais nous a demandé de nous déterminer sur les faits, ce que nous avons fait», rappelle le président de la ville, Stéphane Coppey. «Désormais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias