Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: non réélue, Laude-Camille Chanton paie pour avoir osé parler

La présidente du Conseil général de Monthey n’a pas été réélue. Les électeurs de son parti l’ont, sans doute, sanctionnée pour avoir porté des accusations publiques contre Yannick Buttet. Tant pour le PLR que pour le Collectif Femmes* Valais, c’est un mauvais signal pour toutes les victimes de harcèlement.

17 nov. 2020, 16:32
La présidente du Conseil général de Monthey n'a pas été réélue, alors que la qualité de son travail est saluée par son parti.

Les électeurs PLR ont sanctionné leur présidente du Conseil général. Laude-Camille Chanton n’a pas été réélue au législatif de Monthey. Elle a été tracée dans son propre parti, y récoltant entre 10% et 20% de voix en moins que ses colistiers.

Et la raison n’est pas politique. «Il y a un lien direct entre le fait d’avoir eu le courage de parler et de ne pas avoir été élue», affirme-t-elle. Car Laude-Camille Chanton a déposé plainte contre Yannick Buttet pour «attouchements à caractère sexuel et paroles grossières». Elle avait auparavant témoigné à visage découvert, après avoir été contactée par «Le Nouvelliste», sur ces faits contestés par le président de Collombey-Muraz. Ce dernier estimait que les échanges avaient été «cordiaux, variés et sympathiques». Il avait néanmoins annoncé la fin de sa carrière politique dans la foulée.

A lire aussi: Yannick Buttet est-il retombé dans ses travers?

«Violent et frustrant»

Les instances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias