Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey/Massongex: nombreuses oppositions à la carrière des Freneys

Comme prévu, les oppositions à l’agrandissement de la carrière des Freneys – dont la mise à l’enquête est désormais terminée – ont été nombreuses à Monthey et à Massongex.

09 janv. 2019, 15:26
Pas moins de 350 oppositions ont été recensées à Massongex contre l'agrandissement de la carrière des Freneys à Prafenne.

Sans surprise et comme l’annonçait Le Nouvelliste le mois passé, l’agrandissement de la carrière des Freneys, sur les hauts de Massongex et Monthey, provoque des réactions sur les deux communes. La mise à l’enquête qui s’est terminée lundi visant un changement d’affectation de la zone a provoqué de nombreuses oppositions. A Monthey, le président Stéphane Coppey en récence une dizaine (dont des oppositions collectives) provenant majoritairement des Giettes. «Certaines habitations sont très proches de la carrière et leurs occupants craignent des nuisances sonores, des vibrations et liées à la poussière.»

«Un nombre historique d’oppositions» à Massongex

A Massongex, c’est un véritable raz-de-marée. «Avec quelque 350 oppositions (avant vérifications), le résultat de cette mise à l’enquête peut être qualifié d’historique», lâche la présidente de commune Sylviane Coquoz. «En plus des nuisances, les inquiétudes portent sur l’éventuelle pollution de source d’eau qui se trouve à proximité. Des études complémentaires vont d’ailleurs être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias