Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: les sapeurs-pompiers de CIMO officiellement reconnus par leurs pairs

Le service d’intervention de la Compagnie industrielle de Monthey pourra désormais former la relève. Il est le seul corps de sapeurs-pompiers professionnels du Valais.

03 mai 2021, 17:05
Avec cette reconnaissance, les pompiers de CIMO légitiment leurs compétences.

Le service d’intervention de CIMO, Compagnie industrielle de Monthey, est désormais officiellement reconnu, depuis la fin janvier 2021, comme le 17e corps de sapeurs-pompiers professionnels de Suisse par l’association suisse des sapeurs-pompiers professionnels (ASSPP). Une reconnaissance qui est arrivée «après un long processus démarré en 2018», explique lundi CIMO dans un communiqué.

Formation dans ses locaux

Ce titre permet à CIMO de légitimer ses compétences en formant désormais la relève au sein de ses propres locaux. «Cimo va organiser le module du cours «chimique», selon le cursus de formation du brevet fédéral de sapeur-pompier professionnel.»

Présent 24 heures sur 24 et 365 jours par an, le service d’intervention de CIMO se compose de 26 sapeurs-pompiers professionnels, 30 sapeurs-pompiers volontaires et 12 sanitaires d’intervention mobilisables au besoin. Sa mission est de garantir la sécurité et la sûreté du site chimique et d’intervenir, sur mandat du Canton, comme centre de secours incendie chimique. Il est le seul corps de sapeurs-pompiers professionnels en Valais.
 

A lire aussi : Un nouvel écrin pour les pompiers de CIMO (2018)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias