04.12.2019, 16:30

Monthey: les mérites sportifs décernés

chargement
Les représentants des mérites sportifs 2019.

Récompense La Ville de Monthey a remis mardi soir quatre mérites sportifs et un prix d’encouragement.

Dans la catégorie équipe, les joueuses de rugby de l’Ovalie chablaisienne ont été distinguées. Parties de rien il y a trois ans, les quarante joueuses ont hissé leur équipe Mermigan’s en LNA féminine et ont remporté le titre de championnes suisses 2019 après une saison exceptionnelle. L’équipe homme actif du Tennis Club de Monthey reçoit également une distinction pour son parcours sans faute dans les interclubs de cet été qui a permis aux joueurs d’être promus en ligue nationale C.

A lire aussi: Rugby: les Mermigan’s sacrées championnes de Suisse de LNA

A lire aussi: Tennis: le TC Monthey est à son tour promu en LNC

Deni Marinkovic reçoit un mérite en catégorie individuelle. Depuis vingt-cinq ans, il œuvre comme entraîneur et joueur de waterpolo au sein du CeNaMo (Cercle des nageurs de Monthey). Il a en outre à son palmarès plusieurs titres de champion d’Europe et du monde.

Grégoire Pillet est récompensé dans la catégorie dirigeant. D’abord joueur au BBC Monthey Chablais, il s’est ensuite tourné vers l’arbitrage. A 26 ans, il arbitre au niveau international depuis déjà deux ans.

Un prix Coup de cœur a également été remis au comité d’organisation de l’International Chablais Hockey Trophy pour sa contribution au rayonnement de la manifestation au niveau international ces dix dernières années.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Série 2/3Paroles d’arbitres: Grégoire Pillet et Noah Barbe, l’arbitrage par amour du jeuParoles d’arbitres: Grégoire Pillet et Noah Barbe, l’arbitrage par amour du jeu

TournoiLes organisateurs de l’International Chablais Hockey Trophy? Ni fous ni opportunistesLes organisateurs de l’International Chablais Hockey Trophy? Ni fous ni opportunistes

Top