Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: les élèves de primaire sensibilisés à la marche

Dans le cadre de la journée internationale «A pied à l’école» qui se tient ce vendredi, l’association de parents d’élèves de Monthey organise des parcours afin de sensibiliser adultes et enfants.

18 sept. 2018, 15:50
Depuis la dernière rentrée scolaire, il n'existe plus de pédibus à Monthey, comme ici aux Semilles en 2016.

Une partie de l’avenue de la Gare de Monthey sera réservée aux piétons vendredi matin entre 6 et 9 heures. L’association des parents d’élèves de la ville a en effet voulu marquer le coup pour la journée internationale «A pied à l’école». Ainsi, en collaboration avec la direction de l’établissement et le service jeunesse Soluna, elle organisera quatre parcours ludiques (slalom, mini-échasses, etc.) devant l’école du Vieux Collège.

En souvenir des pédibus

«Le but est de sensibiliser adultes et enfants à la possibilité de se rendre à l’école sans utiliser la voiture et d’atteindre l’objectif fixé par l’OMS de 10 000 pas par jour», détaille Tristan Mottet, membre du comité de l’association de parents d’élèves. «C’est également un moyen de se rappeler au souvenir des pédibus qui ont disparu depuis la rentrée.»

A noter que l’opération fait partie des onze mesures du projet «Qualité de vie et espace public» mené par Soluna et visant à améliorer le vivre ensemble à Monthey.          
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias