Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: le vaste projet immobilier du quartier Plantaud sous la loupe du canton

Lundi soir, le Conseil général de Monthey a accepté le plan de quartier Plantaud qui prévoit la construction de 200 à 300 logements sur le Pré à Djéva. Le dossier passe en mains du canton.

18 juin 2019, 17:30
Sur le Pré à Djéva, à Monthey, quatre bâtiments devraient sortir de terre pour un total de 200 à 300 logements.

L’avenir du projet immobilier le plus important du Chablais valaisan a été joué en moins de dix minutes. Par 36 voix pour, 5 contre et 6 abstentions, le législatif montheysan a accepté en deuxième lecture le plan de quartier Plantaud qui devra maintenant passer par différents services du canton avant d’être homologué par le Conseil d’Etat. «Je m’attendais à davantage de discussions», concède Yannick Délitroz (AdG), municipal chargé de l’aménagement, des bâtiments et de l’urbanisme.

Si ce projet devisé entre 120 et 150 millions n’a pas suscité d’émoi particulier, c’est aussi que le vote était partiellement vidé de sa substance. Les conseillers généraux se sont en effet prononcés sur la forme (architecture, aménagement), mais pas sur le fond (dérogations au règlement des constructions pour la densité, la hauteur ou les distances aux limites).

Ces derniers points avaient été entérinés, à une voix près, lors de la précédente législature en 2016....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias