Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: le thermoréseau à nouveau opérationnel

Le thermoréseau fonctionne à nouveau progressivement depuis ce mardi 20h30. Le conduite d'eau potable qui relie la SATOM à près de 4000 ménages de Monthey avait été volontairement coupée, ce matin, afin de changer une partie du tuyau éventrée accidentellement il y a quinze jours.

30 janv. 2018, 18:06
/ Màj. le 30 janv. 2018 à 20:30
Les travaux se sont déroulés durant toute la journée.

Tout est rentré dans l’ordre au niveau du thermoréseau de la commune de Monthey. Deux semaines après la performation accidentelle de la conduite d’alimentation d’eau chaude par une entreprise indépendante, une réparation définitive a eu lieu, ce mardi. Celle-ci était consécutive à des travaux provisoires effectués dans les heures qui ont suivi l’incident, le 15 janvier dernier.

«Les travaux étaient complexes, car ce type de tuyau est précontraint. Avant de couper la section et de remettre l’eau, une charpente métallique a dû fixer le tuyau de sorte que les deux bouts ne se déplacent pas comme un élastique tendu», résume le directeur de la SATOM, Edi Blatter.

Un mardi pas trop frais aura limité au minimum les contraintes de 4000 ménages de la ville, qui n’auront pas bénéficié du chauffage durant la majeure partie de la journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias