Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: le «Bout’rions», journal satirique de carnaval, «sévit» toute l’année sur la Toile

La deuxième édition du «Bout’rions» sort ce mercredi. Depuis quelques années, le journal satirique montheysan est également actif sur la Toile. L’an dernier, il a même pris le pari d’être connecté en continu.

27 févr. 2019, 05:31
Le rédacteur en chef Xavier Daven peut compter sur une équipe de 11 rédacteurs dont un spécialiste vidéo, qui souhaite rester anonyme.

La dernière vidéo postée sur sa page Facebook dimanche soir montre une conseillère en communication de New York justifiant les choix graphiques de la (peu évolutive au fil des éditions) affiche du Carnaval de Monthey. Avec cette capsule de 2 minutes 27, le «Bout’rions» a de nouveau séduit sa communauté virtuelle. Mardi après-midi, plus de 4700 personnes l’avaient visionnée pour 130 mentions «j’aime».

Un ton différent sur internet

Des statistiques qui valident un peu plus le tournant pris par le journal satirique chablaisien six ans plus tôt. «A cette époque, on a surtout voulu éviter que quelqu’un d’autre utilise notre nom pour sévir à notre place», se rappelle le rédacteur en chef Xavier Daven. «On appréhendait les retours des internautes, potentiellement plus directs et violents sur Facebook, et le travail supplémentaire que pouvait représenter la modération de la page.»

Des craintes rapidement dissipées, les administrateurs n’ayant jamais eu à intervenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias