14.03.2019, 09:39

Monthey: la ville met en place son premier potager urbain

chargement
Une séance d'information sur les potagers urbains aura lieu mardi prochain à 19 h 30 à Soluna.

vie urbaine Le premier potager urbain de la ville de Monthey va sortir de terre. Sur l’initiative de la commune, il sera créé dans le quartier des Semilles.

Monthey tient son premier potager urbain. Cet espace dédié au jardinage va sortir de terre aux Semilles. Mis sur pied en collaboration avec la Fondation pour le développement durable des régions de montagne, ce projet a pour but de permettre aux habitants de ce quartier de jardiner à cinq minutes de chez eux en créant un espace partagé dédié à des cultures respectueuses de l’environnement. Les participants pourront bénéficier du soutien, au début, de la section Parcs et Jardins de la Ville de Monthey.

Cette action est une réponse à un postulat accepté par le Conseil général l’an dernier. Les premiers fruits et légumes cultivés en milieu urbain pourront être dégustés dès cet été. Une soirée de présentation aux habitants aura lieu le mardi 26 mars à 19 h 30 à Soluna. «Si les résultats de ce projet pilote sont concluants, d’autres potagers urbains pourront être créés dans d’autres quartiers de la ville», conclut Gilles Cottet, municipal chargé du dossier.
 


Top