Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: la population semble partagée sur la question de la taxe au sac

A un mois du délai référendaire pour le règlement des déchets, «Le Nouvelliste» a été prendre la température au sein de la population montheysanne.

19 oct. 2018, 16:08
Le comité référendaire a jusqu'au 13 novembre pour récolter 1953 signatures valables.

A Monthey, les référendaires contre le règlement des déchets sont à la mi-parcours dans leur quête des 1953 signatures valables nécessaires. A un mois du délai (fixé au 13 novembre), impossible cependant d’avoir une idée sur l’avancée de la récolte. «C’est l’association des consommateurs Alposophia qui se charge de cela et nous n’avons pas encore eu de réunion pour faire le point», déclare Alexandre Aviolat, membre du comité. De son côté, l’association – dont les adhérents restent anonymes – refuse de communiquer.

«On cherche à stigmatiser ceux qui ne trient pas»

Afin de prendre le pouls de la population montheysanne, «Le Nouvelliste» s’est rendu au marché mercredi. Un jour après l’envoi d’un tous ménages d’Alposophila, la question de la taxe au sac était sur toutes les lèvres. «Pourquoi on paie des impôts s’il faut encore passer à la caisse avec des taxes en plus?» questionne Léon, signataire du référendum. «En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias