Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: la famille d’une victime d’un incendie déboutée

Le Tribunal de Monthey vient de débouter la famille d’une des deux victimes d’un tragique incendie survenu en 2006 dans la cité chablaisienne. Celle-ci fait recours au Tribunal cantonal.

27 août 2018, 08:57
La jeune Stéphanie habitait sous les combles et a été piégée par la fumée montant notamment sur les façades et la cage d'escalier.

Douze ans après l’incendie qui avait fait deux morts en 2006 dans un bâtiment de l’avenue de France à Monthey, le Tribunal de Monthey vient de débouter sur le plan civil la famille de Stéphanie, une des victimes, qui logeait dans les combles. Les parents de cette jeune fille de 24 ans, qui demandent réparation pour tort moral aux héritiers du propriétaire des lieux à l’époque, vont faire appel devant le Tribunal cantonal de ce jugement. Un verdict qui leur impose, en outre, de payer 16 000 francs de frais à la justice ainsi qu’à la défense de l’hoirie propriétaire.

Or, pour l’avocat des plaignants, Me Damien Hottelier, «c’est clairement l’accumulation des défauts du bâtiment et du manque de formation des locataires qui a provoqué le décès. Des erreurs de conception ne sont d’ailleurs pas contestées.»

Bâtiment en partie non conforme

En effet, une expertise avait jugé non conformes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias