Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: la famille Bergdorf amuse les carnavaleux depuis sept générations

Originaire de Monthey mais basée à Genève depuis une cinquantaine d’années, la famille Bergdorf ne raterait pour rien au monde le carnaval chablaisien. Une passion qui se transmet de génération en génération.

21 févr. 2020, 12:00
Alain, Carlton et son père Jean-Daniel Bergdorf. Deux des sept générations de forains de la famille montheysanne.

De mémoire de carnavaleux montheysans, les manèges Bergdorf ont toujours fait partie du paysage local au mois de février. Chaque année, autos tamponneuses et stands de confiserie prennent place devant le Théâtre du Crochetan.

Un décor tellement habituel que l’on en viendrait presque à oublier que derrière le nom Bergdorf se cache une longue tradition de forains liés au rendez-vous depuis… sept générations. Et même si elle a définitivement quitté sa base du quartier des Bans pour Versoix il y a plus de cinquante ans, elle se réjouit toujours de passer ces quelques jours dans le Chablais.

A lire aussi: Carnaval: pourquoi Monthey devient la capitale de Suisse romande

Tous là pour «leur» carnaval

Cette fin de semaine, comme chaque année, ce sont donc une trentaine de membres de la famille qui déménagent leurs caravanes en Valais. «C’est LA manifestation de l’année pour nous», s’enthousiasme Jean-Daniel Bergdorf, 54 ans, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias