Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: la deuxième journée de tournage du film pour les feux bleus s’est achevée

Vendredi, la seconde journée de tournage du film pour l’Organisation cantonale valaisanne des secours s’est terminée. Pour mémoire, il s’agissait d’imaginer une production valorisant une application destinée à faciliter le travail des ambulanciers.

23 oct. 2015, 17:22
Le poste médical avancé (PMA) a été installé pour ce second jour de tournage.

Pour cette deuxième journée de tournage du film pour l'Organisation cantonale valaisanne des secours, davantage de monde se trouvait sur le plateau. Les figurants étaient des étudiants en santé et soins communautaires de l’école de Chateauneuf, qui jouaient des blessés acheminés au PMA, Poste médical avancé. Cette production devra mettre en avant les atouts d'une application qui facilitera le suivi des patients jusqu'au hôpitaux.

"Tous s'est bien passé. Le seul problème c'est qu'avec le beau soleil, certaines scènes tournées lundi ne pourront pas être utilisées lors du montage final", confie Alexandre Briguet, ambulancier montheysan à l’origine du concept. "Cela ferait trop de différence de luminosité."

Le film devrait être finalisé dans un mois. L'application, quant à elle, sera opérationnelle au début de l'année prochaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias