Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: La Compagnie Ovale présente "Lou" au théâtre du Roccat

Après le succès de l'année dernière, la Compagnie de l'Ovale préente à nouveau "Lou" sur les scènes valaisannes, avant un départ pour une tournée internationale.

28 sept. 2014, 10:49
De gauche à droite, Denis Alber, Pascal Rinaldi, Romaine et Thierry Romanens.

Elle s’est toujours refusée à son mari et a choisi de rester vierge jusqu’à ses 37 ans, malgré des prétendants aussi illustres que Nietzsche, Freud ou Rilke. «Elle», c’est Lou Andréas Salomé, femme libre du début du vingtième siècle, auteur moyenne mais grande psychanalyste, dont l’incroyable destin est présenté par la Compagnie de l’Ovale.

Dans la peau de cette femme avide de connaissances, magnétique et, semble-t-il, irresistible, Rita Gay. Face à elle, trois amoureux éconduits: le sensible Rainer Maria Rilke, interprété par Pascal Rinaldi, le rigide Sigmund Freud, joué par Denis Alber et l’anticonformiste Nietzsche, sous les traits de Thierry Romanens.

La chanteuse Romaine fait quant à elle office de narratrice et antonne la majeur partie des compositions musicales de ce cabaret-théâtre écrit par un Pascal Rinaldi comique et poète. La mise en scène de Lorenzo Malaguerra. particulièrement originale et vivante, ainsi que la complicité des acteurs en font une pièce émouvante et drôle. A voir cette semaine au théâtre du Roccat, sur le site du Malévoz à Monthey, et début octobre en Valais, avant une tournée internationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias