Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: la Chill Cafet est de retour dès lundi à la maison Hildebrand

Le service Jeunesse de la ville de Monthey relance la Chill Cafet dès lundi. Elle restera ouverte jusqu’au 15 février au moins.

26 janv. 2019, 09:00
Senta Gillioz se réjouit que la Chill Cafet reprenne place dans la maison Hildebrand dès lundi.

La Chill Cafet est de retour! Cet endroit propose sur le temps de midi un lieu chauffé pour permettre aux étudiants et apprentis de Monthey de se restaurer. Arrêtée depuis mi-décembre, la structure gérée par le Service de la jeunesse de Monthey (Soluna) rouvrira lundi jusqu’au 15 février. Le lieu, situé dans la maison Hildebrand en plein cœur de la ville, reste le même. 

«Sa disponibilité était limitée. Il est très occupé, notamment pour le marché de Noël et le carnaval. Mais une solution a pu être trouvée pour cette période», annonce Senta Gillioz, cheffe du Service sports, jeunesse et intégration de Monthey, avant de rappeler: «L’expérience avait déjà commencé en avril 2018, avec notre mobile home qui prenait place dans le parc du Crochetan chaque midi. Une vingtaine de jeunes venaient à notre rencontre. C’était l’idéal pour entrer en contact avec eux et créer du lien.»

Plus de succès chez les étudiants

Le déplacement à la maison Hildebrand n’a pas fait chuter la fréquentation. «Ce sont majoritairement des étudiants qui viennent profiter de ce lieu. Les apprentis, qui sont plus dilués géographiquement dans Monthey, sont peu nombreux.» 

Outre le côté pratique et confortable de cette offre, le Soluna souhaite par cette action faire connaître Monthey à ses jeunes. «La maison Hildebrand fait partie des incontournables. En les aidant à découvrir leur ville, nous favorisons leur envie à s’investir pour elle», détaille la cheffe de service. Cette dernière espère qu’une solution pourra être trouvée après la date du 15 février pour maintenir l’animation. «Dans tous les cas, nous serons de retour dans le parc du Crochetan dès les beaux jours.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias