Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: face à l'urgence, les Colis du cœur renaissent de leurs cendres

Confrontés quotidiennement à des situations de précarité, différents responsables de milieux associatifs et pastoraux font front commun pour relancer les Colis du cœur dans le district de Monthey. Les appels seront pris dès le 1er février.

27 janv. 2021, 09:00
Mario Giacomino (diacre), Didier Berhod (vicaire) et Anne-Marie Ulrich-Colombara sont membres du nouveau comité.

L’annonce avait fait l’effet d’un coup sur la tête des plus démunis. Au printemps 2020, l’association des Colis du cœur de Monthey annonçait l’arrêt de ses activités après vingt-six ans d’existence. La faute à la pandémie, qui l’avait contrainte de suspendre ses récoltes dans les supermarchés, mais aussi aux limites du bénévolat, l’initiative étant portée depuis un quart de siècle par Ginette Fessard-Monay. Avec son équipe de bénévoles, elle livrait chaque année près de 8000 colis composés de nourriture et de produits d’hygiène à plus de 2000 familles et personnes seules.

A lire aussi : Les Colis du cœur de Monthey s’arrêtent

Oeuvre commune entre associations et paroisses

Les personnes dans le besoin pourront de nouveau prendre contact avec l’association dès ce lundi 1er février (les lundis après-midi au 079 398 68 99). Cette renaissance est le fruit de la collaboration de membres déjà actifs au sein des Repas communautaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias