12.05.2016, 10:30

Monthey et Collombey proposent de troquer sa voiture contre un e-bike

chargement
Stéphane Coppey remet ses clefs de voiture à Joëlle Herin, coordinatrice de Bike4Car. Yannick Buttet fera bientôt de même.

Mobilité douce Jusqu'à fin septembre, il sera possible d'obtenir gratuitement, pendant deux semaines, un vélo électrique à Monthey et Collombey-Muraz. En contrepartie, l'utilisateur devra déposer ses clefs de voiture.

Les présidents de Monthey et de Collombey-Muraz s'engagent à montrer l'exemple. Durant deux semaine cet été, ils déposeront leurs clefs de voiture. En échange, ils pourront disposer gratuitement d'un e-bike.

Stéphane Coppey et Yannick Buttet entendent inciter leurs concitoyens à faire de même, dans le cadre de l'opération Bike4Car qui se déroule jusqu'à fin septembre.

Trois détaillants de vélos chablaisiens participent à cette opération qui veut promouvoir la mobilité douce et contribuer à la diminution des émissions de CO2.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du vendredi 13 mai.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Interview croiséePlan de quartier Collombey-Centre: dernier round avant la votationPlan de quartier Collombey-Centre: dernier round avant la votation

MontagneVouvry: en quête de dons pour une nouvelle croix au sommet du GrammontVouvry: en quête de dons pour une nouvelle croix au sommet du Grammont

SkiOuverture de saison aux Portes du SoleilOuverture de saison aux Portes du Soleil

FusionCollonges: les opposants à la fusion sont connusCollonges: les opposants à la fusion sont connus

ThéâtreEntre2Actes retrouve la scène à Revereulaz au profit d’Ensemble contre la bestioleEntre2Actes retrouve la scène à Revereulaz au profit d’Ensemble contre la bestiole

Top