Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey et Collombey-Muraz: la fusion entre dans une phase concrète

La réflexion autour d’une possible fusion entre Monthey et Collombey-Muraz va de l’avant. Elle se veut basée sur des réalités chiffrées et être réalité au 1er janvier 2025.

23 avr. 2018, 16:01
Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz et Stéphane Coppey, président de Monthey, prennent la pose avec le drapeau de leur voisin.

Il y a un an, les Exécutifs de Collombey-Muraz et de Monthey entamaient la nouvelle législature en lançant un processus de réflexion autour d’une possible fusion de leurs communes. Depuis, les présidents Yannick Buttet et Stéphane Coppey ne se sont plus exprimés sur la question. Ils ont accepté de lever un coin de voile pour «Le Nouvelliste», eux qui coprésident le comité de pilotage.

Trois solutions à choix

Depuis un an, Yannick Buttet et Stéphane Coppey ont multiplié les réunions avec le bureau valaisan Serec, spécialisé dans les questions de fusion de communes. «Nous avons mandaté cette entreprise pour qu’elle radiographie au mieux la situation actuelle», dixit les deux présidents. «Au final, nous aurons trois choix: le statu quo, amplifier nos collaborations ou proposer de fusionner», résume Yannick Buttet.

On ne veut en aucun cas modifier les mentalités des villages."
Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz


Depuis le début de l’année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias