Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: élu condamné pour un amalgame maladroit

Doyen de fonction du Conseil général de Monthey, Joseph Calamo a été reconnu coupable de diffamation dans le dossier du buffet AOMC. Il ne fera pas recours.

03 août 2018, 10:00
Condamné, Joseph Calamo ne fera pas recours.

Le futur du buffet AOMC continue de diviser la population montheysanne. Si son avenir demeure flou – oppositions en cours –, un volet de l’affaire s’est joué devant le Ministère public du Bas-Valais.

Suite à des propos tenus le 20 décembre 2017 sur Facebook, Joseph Calamo a été condamné à 5 jours-amendes à 60 francs avec sursis de deux ans. Il devra également s’acquitter des frais de la cause (550 francs) et des frais d’avocat de la partie adverse (1000 francs). L’élu PDC du Conseil général a choisi de ne pas faire recours. Le propriétaire du buffet espérait toucher 2500 francs sous forme de prétentions civiles (frais effectifs de la défense).

Fortune, Sicile, mafia

Le doyen de fonction du législatif a été condamné pour diffamation. Sur la toile, il avait écrit: «Avant de vendre le terrain adjacent à ce signore siciliano et l’autoriser à construire son projet immobilier onéreux, j’espère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias