12.01.2021, 15:00

Monthey: du changement dans les responsables de dicastères

chargement
La répartition des dicastères s'est effectuée début janvier, lors de la première séance du Conseil.

Politique communale Le nouveau Conseil municipal montheysan a procédé à la répartition de ses tâches pour la législature à venir. L’UDC Pierre Contat s’est choisi un nouveau dicastère.

Comme d’ordinaire, après les élections communales, la répartition des dicastères des municipaux élus s’effectue au début janvier. A Monthey, peu de changement à relever dans cette nouvelle organisation, la grande majorité des conseillers communaux réélus ont en effet conservé leur précédent dicastère. Seul Pierre Contat a souhaité changer de département: il sera à la tête du service Sports, jeunesse et intégration au lieu de la sécurité, qu’il avait en charge depuis 2016.  

Prouver que tout se passera bien

Un UDC à la tête de l’intégration: un changement qui s’est effectué à la suite de longs débats au sein de l’exécutif. «Certains pensaient que cette casquette n’était pas compatible avec mon parti», a déclaré Pierre Contat. «Pourtant, j’ai, à de maintes reprises comme député au Grand Conseil, soutenu et piloté différentes interventions en faveur de la population, faisant abstraction de l’idéologie partisane. Je souhaite prouver qu’un UDC peut être responsable de l’intégration à Monthey et que tout se passe bien.»

L’élu à la tête des sports et de la jeunesse souhaite également accentuer, pour ce service, les collaborations avec les communes avoisinantes. Son ancien dicastère de la sécurité est revenu au PLR Arnaud Dubois, fraîchement élu cet automne. La socialiste Aferdita Bogiqi prend quant à elle l’enfance, l’enseignement et la formation professionnelle et l’ électricité , les énergies et le développement durable seront dirigés par le PLR Fabien Girard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationsMonthey: pas de Foire du 31, mais des mots pour la faire exister… un peuMonthey: pas de Foire du 31, mais des mots pour la faire exister… un peu

PréventionMonthey s’engage contre le harcèlement au travailMonthey s’engage contre le harcèlement au travail

On voteCommunales 2020 – Résultats: le PDC perd des plumes au Conseil général de MontheyCommunales 2020 – Résultats: le PDC perd des plumes au Conseil général de Monthey

En travauxMonthey: bientôt 30 commerces sous un même toitMonthey: bientôt 30 commerces sous un même toit

Top