03.02.2020, 18:30

Monthey: douze jeunes du Semestre de motivation courent après une place d’apprentissage

Premium
chargement
L'équipe de douze jeunes (huit sur la photo) s'entraîne une fois par semaine depuis fin janvier. Au centre, les coachs en insertion professionnelle Pascal Fumeaux et Liliana Perrin.

Challenge Douze jeunes du Semestre de motivation de Monthey s’entraînent pour le Tour du Chablais. Objectif? Prouver qu’ils sont capables d’engagement et de persévérance et attirer l’attention de leur future patronne ou de leur futur patron.

Les coteaux sont enneigés. Il fait frais dehors en cette matinée de fin janvier. Sur le stade du Verney, à Monthey, une dizaine de jeunes et leurs deux accompagnants sont à l’entraînement. Ils participent au projet «Courir pour réussir», lancé par deux coachs en insertion professionnelle du Semestre de motivation (SeMo) de Monthey.

Une meilleure estime de soi

Agés de 15 à 19 ans, ils sont douze à s’être volontairement...

À lire aussi...

Santé psychiqueÊtre sans emploi peut entraîner des troubles psychiques et pathologiques. Rencontre avec le SeMo (Semestre de motivation)Être sans emploi peut entraîner des troubles psychiques et pathologiques. Rencontre avec le SeMo (Semestre de motivation)

Série 5/8Que sont-ils devenus? Valentine Jacquemettaz, qui a quitté le collège pour un apprentissage, est sans regretQue sont-ils devenus? Valentine Jacquemettaz, qui a quitté le collège pour un apprentissage, est sans regret

Top