Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: dix employés communaux assermentés pour contrôler la taxe au sac

Monthey a assermenté lundi soir dix collaborateurs pour faire respecter la taxe au sac entrée en vigueur au début de l’année dans la cité chablaisienne. Des dénonciations peuvent être effectuées dès ce mardi.

15 janv. 2019, 09:13
Les dénonciations pourront être effectuées dès ce mardi par les personnes assermentées.

La ville de Monthey annonce l’assermentation de dix collaborateurs du Service infrastructures, mobilité et environnement afin de veiller au respect de la taxe au sac en vigueur depuis le 1er janvier dans la cité chablaisienne. Ceux-ci s’associeront au corps de police pour sanctionner les fraudeurs. «Par respect pour ceux qui se conforment à la loi, les abus seront systématiquement verbalisés», avertit le président Stéphane Coppey.

Homologation du règlement rétroactive

L’élu précise encore: «Le règlement communal sera homologué par le gouvernement cantonal dans les prochaines semaines. A l’instar de ce qui a été fait pour de nombreuses communes valaisannes en janvier 2018, cette homologation sera rétroactive au 1er janvier 2019. Seule l’utilisation des sacs rouge et blanc est conforme et les contrevenants seront dénoncés dès ce mardi 15 janvier.»

Ramassage du carton bimensuel

La municipalité rappelle également que, depuis le début de l’année, la récolte des papiers et cartons est bimensuelle. Elle a lieu tous les premiers et troisièmes jeudis du mois, selon les dates indiquées sur le calendrier des ramassages (disponible sur le site www.monthey.ch/dechets). De plus, pour maintenir la propreté de la ville, le dépôt des papiers et cartons sur la voie publique n’est autorisé que la veille du ramassage à partir de 17 h. En cas de non-respect, des amendes sanctionneront les contrevenants. Un rappel semble-t-il nécessaire, puisque depuis jeudi dernier (deuxième jeudi du mois et donc sans ramassage), de nombreux cartons encombrent les rues montheysannes. 

A lire aussi : Monthey: les rues débordent de cartons
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias