15.01.2019, 09:13

Monthey: dix employés communaux assermentés pour contrôler la taxe au sac

chargement
Les dénonciations pourront être effectuées dès ce mardi par les personnes assermentées.

Taxe au sac Monthey a assermenté lundi soir dix collaborateurs pour faire respecter la taxe au sac entrée en vigueur au début de l’année dans la cité chablaisienne. Des dénonciations peuvent être effectuées dès ce mardi.

La ville de Monthey annonce l’assermentation de dix collaborateurs du Service infrastructures, mobilité et environnement afin de veiller au respect de la taxe au sac en vigueur depuis le 1er janvier dans la cité chablaisienne. Ceux-ci s’associeront au corps de police pour sanctionner les fraudeurs. «Par respect pour ceux qui se conforment à la loi, les abus seront systématiquement verbalisés», avertit le président Stéphane Coppey.

Homologation du règlement rétroactive

L’élu précise encore: «Le règlement communal sera homologué par le gouvernement cantonal dans les prochaines semaines. A l’instar de ce qui a été fait pour de nombreuses communes valaisannes en janvier 2018, cette homologation sera rétroactive au 1er janvier 2019. Seule l’utilisation des sacs rouge et blanc est conforme et les contrevenants seront dénoncés dès ce mardi 15 janvier.»

Ramassage du carton bimensuel

La municipalité rappelle également que, depuis le début de l’année, la récolte des papiers et cartons est bimensuelle. Elle a lieu tous les premiers et troisièmes jeudis du mois, selon les dates indiquées sur le calendrier des ramassages (disponible sur le site www.monthey.ch/dechets). De plus, pour maintenir la propreté de la ville, le dépôt des papiers et cartons sur la voie publique n’est autorisé que la veille du ramassage à partir de 17 h. En cas de non-respect, des amendes sanctionneront les contrevenants. Un rappel semble-t-il nécessaire, puisque depuis jeudi dernier (deuxième jeudi du mois et donc sans ramassage), de nombreux cartons encombrent les rues montheysannes. 

A lire aussi : Monthey: les rues débordent de cartons
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ScolaritéLe collège de Saint-Maurice recherche des familles d’accueil pour ses internesLe collège de Saint-Maurice recherche des familles d’accueil pour ses internes

DécèsTorgon: un guide meurt dans un accident de montagneTorgon: un guide meurt dans un accident de montagne

RechercheImportant déploiement policier dans le Bas-ValaisImportant déploiement policier dans le Bas-Valais

Dans le noirChablais: grosse coupure de courantChablais: grosse coupure de courant

DécouverteChampéry: un itinéraire artistique en forme de trait d’union avec le Pays de GallesChampéry: un itinéraire artistique en forme de trait d’union avec le Pays de Galles

Top