Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massongex: des retraités bouclent une route provisoire

La remise en état de la route provisoire partant du rond-point des Tardis n’ayant toujours pas été exécutée, ses propriétaires ont choisi la manière forte en installant des barrières interdisant la circulation.

05 juil. 2018, 20:00
En colère, Pierrette et Angelo Frison ont choisi de barrer la route qui passe sur leur terrain.

«On espère qu’elles tiendront au moins jusqu’à lundi. Au pire, on viendra les réinstaller.» Pierrette Frison n’en démord pas. La septuagénaire veut pouvoir récupérer la totalité de sa parcelle située à proximité du rond-point des Tardis entre Massongex et Monthey. Et ce par n’importe quel moyen. N’importe lequel? Jeudi vers 17 h 30, son mari Angelo et elle ont supervisé l’installation d’une longue barrière munie de deux panneaux d’interdiction de circuler. Un dans chaque sens.

D’abord surpris, voire incrédules, les chauffeurs sortant du parking du site chimique ont stoppé, hésité, puis franchi l’interdit en passant dans l’herbe. «Nous aurions pu installer une barrière supplémentaire, mais pour des questions de sécurité nous nous y sommes refusés», précisent les époux. «Nous voulons simplement que le dossier avance!»

A lire aussi : Une retraitée met Monthey en émoi

La police s’adapte

«La police municipale ne va pas intervenir», souligne la commandante Violaine Martinella-Grau....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias