Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: de la Castalie aux coulisses du Chablues Festival

A Monthey, le comité d’organisation du Chablues, pour sa quatrième édition, ouvre ses portes aux résidents de la Castalie qui souhaitent intégrer l’équipe des bénévoles. Le festival espère être rejoint par d’autres.

09 août 2019, 05:30
Incarnée par Camille Favre, Pascal Vigolo et Guillaume Abbey, la collaboration entre la Castalie et le Chablues Festival est une première.

Impliquer pour intégrer. C’est, en substance, l’ambition affichée par le Chablues Festival et le centre médico-éducatif La Castalie. A l’aube de la quatrième édition, les deux entités montheysannes ont décidé d’entamer une collaboration susceptible de se poursuivre ces prochaines années.

Ce samedi, jour du festival, une personne en situation de handicap rejoindra les rangs des bénévoles de la manifestation. Elle sera encadrée par deux accompagnantes. «C’est une phase test. Si l’expérience est positive, elle pourrait être reconduite», relève Camille Favre, éducatrice sociale au sein de la Castalie. Et, pourquoi pas, fédérer davantage de volontaires. «Beaucoup de résidents de la Castalie sont des fidèles du festival», note Guillaume Abbey, membre du comité d’organisation. «Au départ, trois d’entre eux voulaient participer, mais deux se sont ravisés. Ce premier test pourrait convaincre d’autres pensionnaires.»

C’est un sacré travail qui peut faire émerger beaucoup de compétences.
Camille Favre, éducatrice sociale et étudiante

Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias