Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des habitants et pendulaires de Monthey racontent leur ville: Lauren Vouillamoz, 25 ans (2/5)

Les habitants ou pendulaires de Monthey ont été séduits par l’idée de raconter leur ville. 130 textes ont été écrits dans le cadre du projet littéraire «D’écrire ma ville» initié par l’écrivaine Abigail Seran. Nous en avons choisi cinq, dont celui de Lauren Vouillamoz, professeure au CO de Leytron et Montheysanne depuis peu.

26 févr. 2019, 12:00
Lauren Vouillamoz, nouvelle arrivante à Monthey, se sent bien dans sa nouvelle ville où elle apprécie notamment «le sourire de la boulangère».

Lauren Vouillamoz, 25 ans, professeure, Monthey

«Si on m’avait dit qu’un jour je vivrais en plaine, dans une ville, qui plus est à Monthey… Jamais je ne l’aurais cru.» Originaire de La Tzoumaz, la professeure au CO de Leytron a pourtant déjoué tous les pronostics. «J’ai emménagé en automne pour vivre avec mon copain. En arrivant, je lui ai bien précisé que c’était momentané.» Contre toutes attentes, cette nouvelle adresse lui plaît. «L’ambiance y est géniale, les gens sont vraiment accueillants et chaleureux. Il y a plein de bars – à La Tzoumaz, il n’y en a qu’un seul! – et certains endroits ont beaucoup de cachet, comme la place Tübingen. Il y a la forêt, les gouilles à proximité, c’est parfait.»

Son texte: «Vivre à Monthey… Jamais!»

«Pourquoi veux-tu quitter le Valais?», «Depuis Valerette, surtout ne regarde pas en bas, tu verrais trop bien les usines!», «Monthey? C’est la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias