Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: cinq ans de prison ferme pour un promoteur ayant abusé de la confiance de ses clients

Un homme d’affaires chablaisien a été condamné jeudi à Monthey à cinq ans de prison ferme pour abus de confiance. Il a mis en difficulté des familles lors de la construction de villas, mais aussi des professionnels du bâtiment. Des millions se sont envolés.

30 nov. 2018, 17:01
Parmi les plaignants, les propriétaires d'une villa d'Epinassey dont les travaux n'avaient pas été terminés et laissaient à désirer.

Un quadragénaire valaisan qui avait abusé de la confiance de nombreuses victimes a été condamné cette semaine par le Tribunal de Monthey à pas moins de cinq ans de prison ferme. Parmi les lésés, plusieurs familles qui lui avaient confié leur projet de villa, ainsi qu’une riche héritière. Le promoteur et gestionnaire a reconnu leur devoir au total pour près de 2,5 millions. Il ne pourra pas faire appel de cette peine négociée en procédure simplifiée. Une sanction lourde, mais à la hauteur de la gravité des infractions.

Pas son premier coup

Présidée par le juge Stéphane Udry, la cour reproche à cet homme toute une série d’infractions, allant de l’abus de confiance à la gestion déloyale qualifiée en passant par la banqueroute frauduleuse et les faux dans les titres. Ce juriste de profession n’en est pas à son coup d’essai, puisque cette peine en englobe une autre de vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias