Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: c’est fini avec les horodateurs portables allPark

La ville l’a annoncé sur son site: elle met fin au contrat avec les horodateurs allPark et souhaite étudier un nouveau système de paiement de parking.

11 mars 2021, 16:05
L'horodateur portable allPark existe depuis vingt-quatre ans à Monthey.

«Cher, chère automobiliste, pour votre information, le système de paiement allPark n’est plus en fonction sur tout le territoire de la commune de Monthey et ne doit plus être utilisé. Nous vous remercions de votre compréhension.» Deux lignes pour expliquer la fin d’un contrat de vingt-quatre années. Les horodateurs portables, créés par l’ancien conseiller communal de l’Entente Christian Multone, ne sont plus utilisables en ville de Monthey. «Nous souhaitons revoir l’ensemble du système de paiement de nos parkings communaux», explique le président Stéphane Coppey. «Le futur système est actuellement à l’étude et de nouveaux horodateurs arriveront en 2022.»

«Aucun problème technique ou commercial»

Pour la société montheysanne Novapark, qui a mis au point et a fourni l’appareil allPark, le coup est dur. Si le contrat a bel et bien été dénoncé en 2019, pour le directeur de Novapark Christian Multone la surprise reste entière. «Depuis la rupture du contrat, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias