Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: bientôt 30 commerces sous un même toit

Après quatre ans d’attente et de procédures, le projet de liaison entre la Coop et le M Central peut enfin commencer. Il permettra de créer l’une des plus importantes galeries marchandes régionales.

18 janv. 2021, 17:00
Le futur centre comptera une trentaine de commerces, parfois sur deux niveaux.

«Fermé pour travaux.» Depuis quelques jours, l’un des magasins montheysans, la Coop, sise dans le bâtiment du Market, subit d’importantes transformations. Après plusieurs années de procédures et d’oppositions, le projet privé de relier les deux grands centres commerciaux du centre-ville de Monthey, à savoir le Market et le M Central, a débuté. «Nous étions prêts pour 2020 mais la Coop, qui avait alors d’autres chantiers en cours à ce moment-là, nous a demandé de repousser les travaux en 2021», explique Hélène Gianadda, administratrice et copropriétaire du bâtiment du Market.

13 000 mètres carrés de zone commerciale

Sur le papier, le projet prévoit, dans une durée de 12 à 18 mois, de créer l’une des plus importantes galeries marchandes du Valais, voire au-delà. Plus d’une trentaine d’enseignes commerciales, notamment sur deux niveaux dans le bâtiment du Market, seront présentes sur ce site dès le mois d’avril 2022. Le futur nouveau centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias