Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey accepte son plan de quartier des Goilles

Une dizaine de bâtiments, 30 000 mètres carrés: le Conseil général a dit oui lundi soir au projet de densification d’un secteur de la ville. Trois propriétaires de la zone ont déjà annoncé leur opposition.

15 déc. 2020, 12:00
Le plan de quartier des Goilles a été validé lundi soir par le législatif montheysan.

Accepté dans la douleur, mais accepté quand même. Le plan de quartier des Goilles, situé à la sortie de Monthey face à la zone industrielle Gessimo, a été validé lundi soir par le Conseil général après de longues délibérations. Le projet prévoit l’implantation d’une dizaine de bâtiments de six à sept étages sur une surface globale de 30 000 mètres carrés. «Ouverte uniquement à la mobilité douce et avec des surfaces vertes généreuses, la zone serait dévolue en grande majorité à l’habitation (75%) et le reste se partagerait entre commerces et bureaux», précise le municipal Yannick Délitroz.

Amendement de la gauche refusé

Le projet a été longuement discuté lors de cette deuxième lecture, avec comme principal écueil l’amendement de l’Alliance de gauche d’y inscrire un minimum de 20% de loyers modérés dans la future surface habitable globale. «Nous avions déposé, en 2012 déjà, un postulat en faveur d’une politique pro-active...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias