Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: 50 personnes réunies pour dire stop aux hausses des primes maladie

Une manifestation contre la hausse des primes maladie a réuni 50 personnes samedi après-midi à Monthey. Organisée par un collectif non-partisan, l’action était menée simultanément dans sept villes suisses.

17 nov. 2018, 17:30
Quelque cinquante personnes ont manifesté contre la hausse des primes maladie samedi à Monthey.

Avec des slogans tels que «LaMal adie» ou «LaMal édiction», une cinquantaine des personnes s’est réunie samedi après-midi sur la place Tübingen à Monthey pour dire «stop à la hausse des primes d’assurance maladie». Ce rassemblement était organisé par le collectif non-partisan «Lutte contre l’augmentation des primes d’assurance maladie» (LCAPAM), section Valais.

Une action simultanée dans sept villes suisses

«C’est une façon d’être visible, même si manifester ne fait pas forcément partie de la culture suisse. Ainsi, derrière notre groupe Facebook et nos prises de position sur le net, on prouve qu’il y a également des actes», explique Cédric Ferret, instigateur de la démarche. «Je vois déjà beaucoup plus de monde que lors de notre première réunion en mai dernier, où seule une dizaine de personnes avait répondu présent. L’annonce de la hausse des primes pour 2019 a probablement joué un rôle.» Ce samedi, l’action était par ailleurs menée simultanément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias