Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: 4 mois pour la serveuse devenue braqueuse

Elle avait commandité le braquage d’un bar dans le Chablais valaisan. Condamnée à quatre mois de prison avec sursis, une serveuse française devra être rejugée, le Ministère public ayant fait appel. Avec, en filigrane, la question de son expulsion de Suisse.

27 juil. 2020, 12:00 / Màj. le 27 juil. 2020 à 13:23
La serveuse avait travaillé dans cet établissement avant d’organiser son coup avec un complice.

La serveuse française qui avait commandité le braquage d’un bistrot du Chablais valaisan en décembre 2017 a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Outre un passage derrière les barreaux, elle évite aussi l’expulsion de Suisse. Pour l’instant tout au moins. Car le Parquet, qui demandait vingt mois de prison et l’expulsion de Suisse, a fait appel du jugement. Et un nouveau procès aura donc lieu au Tribunal cantonal.

Cette sexagénaire, ayant travaillé dans cet établissement du Chablais valaisan par le passé, avait une dent contre son ancien employeur. A tel point qu’elle aurait convaincu un complice de braquer ce bistrot à la fin du souper de cagnotte.

Butin à se partager à deux: 4500 francs. Le patron du bar avait passé plusieurs jours à l’hôpital, après avoir été frappé par le complice. Celui-ci a été condamné à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias