Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: 13 étudiantes de l’ECCG vont découvrir une école primaire au Sénégal

Dans le cadre de la maturité spécialisée orientation pédagogique (MSOP), 13 étudiantes de l’ECCG de Monthey partent au Sénégal. Elles y animeront des ateliers et livreront du matériel scolaire.

28 févr. 2019, 09:01
Marine Dafflon, Lucie Héritier, Eliane Crettaz, Laura Fauchère et Rosalia Faganello (de gauche à droite) font partie de l’expédition qui se rendra au Sénégal la semaine prochaine.

Tout est parti d’une curiosité d’étudiantes. «En 2009, trois jeunes m’ont demandé ce que je faisais de l’argent récolté quand ils se faisaient prendre mâchant des chicklets en classe. En dehors des heures de classe, je les ai donc amenées à Kaolack où je venais en aide aux professeurs.» Dix ans plus tard, Rosalia Faganello, enseignante à l’ECCG de Monthey, retourne au Sénégal accompagnée de 13 élèves de la filière maturité spécialisée orientation pédagogique (MSOP).

Organiser des ateliers «adaptés»

Cette fois, le voyage est organisé dans le cadre scolaire. Les futures enseignantes passeront ainsi dix jours de stage dans des classes locales. «Par groupes de quatre, elles ont dû préparer huit ateliers (maths, français, musique, activité manuelle, etc.)», explique Amélie Chapuis, la titulaire. «Elles seront ensuite évaluées sur deux d’entre eux, par nous et par les professeurs sénégalais.»

A lire aussi: Monthey: le film d’une classe de l’ECCG primé

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias