07.02.2019, 12:06

Monthey: un couple armé en ville

chargement
L'homme a fait feu avec un pistolet SIG.

JUSTICE Un couple se promenait en ville de Monthey en 2017 avec des armes à feu chargées. Et ce qui devait arriver arriva: un coup est parti. La jeune femme vient d’être condamnée.

Un couple qui s’était promené en ville de Monthey en mars 2017 avec des armes à feu prêtes à tirer, dont un SIG et un Beretta, a des ennuis avec la justice. Car la loi interdit de transporter des armes, chargées ou non, si ce n’est entre le domicile et un stand de tir. Si l’homme sera jugé ultérieurement à Genève, où il est mêlé à d’autres affaires, son amie, une secrétaire valaisanne de 28 ans, a été condamnée par le Ministère public valaisan.

Sursis et amende

Selon nos confrères de «20 minutes», l’homme portait un SIG avec une balle dans le canon et un coup est parti après une tournée des bars. Par chance, personne n’a été blessé. Quant à la femme, une adepte du tir en stand, elle a écopé de huitante jours-amendes avec sursis et à une amende de 800 francs. Elle a été reconnue coupable de violations de la loi sur les armes, mais aussi sur la circulation.

En effet, le même jour elle avait fui après avoir percuté une voiture alors qu’elle roulait sur l’A9, toujours en Valais. Le couple avait ensuite été intercepté dans le canton de Vaud. Trois armes et des couteaux avaient alors été retrouvés par la police.


Top