Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Moment fort en émotions"

Cheffe de la sécurité civile de la ville depuis l'an 2000, Marie-Claude Ecoeur retournera dans le privé dès juillet prochain.

22 déc. 2014, 00:01
data_art_2824904.jpg

Marie-Claude Ecoeur va tirer sa révérence. A bientôt 50 ans, elle a choisi de quitter son poste de cheffe de la sécurité civile en date du 30 juin 2015, soit après quatorze ans et dix mois passés à la commune de Monthey. Durant cette période, elle aura managé le service du feu, la protection civile, le contrôle des constructions au niveau des mesures de sécurité incendie et la santé et la sécurité au travail à l'échelon de la ville.

Ce départ, c'est une sorte de retour aux sources pour Marie-Claude Ecoeur puisqu'elle a été engagée par le site chimique pour occuper le même rôle qu'elle exerce encore à la commune. En tant que cheffe de protection du site, elle succédera à Gérard Zufferey qui prendra sa retraite l'été prochain. "En 1987, le site m'avait enrôlée comme employée de commerce en gestion", raconte-t-elle. "Cinq ans plus tard, le corps de sapeurs-pompiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias