Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisée, la station rajeunit son tourisme

Annalisa Ceccaroni succède à Gérard Dutoit à la tête de l’office du tourisme. Un nouveau comité a vu le jour. Il devra ramener la sérénité.

20 août 2017, 23:19
/ Màj. le 21 août 2017 à 00:01
Torgon, le 20.08.2017



La station de Torgon en dessus de Vionnaz.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

On n’avait plus vu pareille foule depuis des lustres à l’occasion d’une assemblée générale, en l’occurrence extraordinaire, de Torgon Tourisme.

Ainsi ce sont près de quatre-vingts personnes qui ont voulu redonner des couleurs à leur comité privé de tête de pont depuis le retrait, le 31 mars dernier, du dernier des trois co-présidents Gérard Dutoit. Un signe fort dans une période mouvementée pour le tourisme chablaisien.

Personnel licencié

Le futur s’effectuera sans les principales employées de l’office (Lisa Abajo et Aurélia Jacquat), licenciées. «Cette décision n’est pas une sanction mais un choix stratégique afin d’effectuer une restructuration de l’office», dit la municipale Valérie Bressoud Guérin. En filigrane, les sortants ont choisi de laisser aux entrants le choix d’engager le personnel au 1er novembre. «Toutes deux auraient très bien pu repostuler comme responsable d’office (ndlr: 45 dossiers reçus) et employée d’animations (ndlr: 60 postulations).» Ce ne sera pas le cas....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias