Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation en faveur du RER Sud-Léman

L’ensemble du Chablais politique désire voir figurer la liaison Saint-Gingolph - Evian-les-Bains dans le programme de développement stratégique de l’infrastructure ferroviaire de la Confédération.

09 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_5092711

Les communes du Chablais et diverses institutions et organisations de la région se mobilisent en faveur de la réhabilitation de la ligne RER Sud-Léman (Saint-Gingolph - Evian-les-Bains) et pour le prolongement de l’Aigle - Leysin au cœur de la station vaudoise. Ils estiment ces dossiers prioritaires et militent pour que l’Office fédéral des transports (OFT) les fasse figurer dans le Programme de développement stratégique de l’infrastructure ferroviaire (PRODES) pour la période 2030-2035.

Période de consultation

Pour l’heure, seuls des aménagements à la gare d’Aigle, devisés à 70 millions de francs, et la création d’un croisement à la hauteur de Fayot (Troistorrents) sur la ligne AOMC pour 8 millions de francs sont prévus. Remettre au goût du jour une liaison entre la France et le Valais coûterait environ 230 millions de francs. Les 25% au maximum de cette somme pourraient être réglés grâce à PRODES. Pour Leysin, le projet global se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias