Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maxi-Rires 2018: 704 000 francs dépensés à Champéry

Une étude d’impact économique du Maxi-Rires Festival a été réalisée par la HES-SO. Elle démontre que l’événement est bénéfique pour la station et la région.

18 juin 2019, 06:00
L'étude d'impact économique montre que plus de 700 000 francs sont dépensés à Champéry grâce au festival.

Rire c’est pour bon la santé, mais est-ce aussi bénéfique à l’économie d’une commune et d’une région? Pour connaître les retombées réelles du Maxi-Rires Festival sur Champéry et plus largement sur le canton du Valais, les organisateurs de l’événement et la commune ont lancé une étude d’impact économique. Réalisée par la HES-SO, elle se base sur l’édition 2018 du festival d’humour.

Les dépenses des visiteurs en dessus de la moyenne

Les chercheurs de la HES-SO ont analysé les dépenses réalisées par l’organisation, les visiteurs et les bénévoles. A Champéry en 2018, 704 000 francs ont été injectés dans l’économie champérolaine de manière directe, indirecte ou induites. 1,1 million de francs l’ont été dans tout le Valais. «Ce sont des bons chiffres pour un événement qui rassemble 4500 spectateurs sur cinq jours», commente Marc Schnyder, professeur à la HES-SO et responsable de l’étude. «La dépense par jour pour un visiteur avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias