Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massongex: petit «oui» à la carrière et aux décharges

Lundi soir, les habitants de Massongex ont accepté la modification du plan d’affectation de zone en vue de l’extension de la carrière des Freneys et de l’aménagement de décharges. Les opposants feront recours contre ce projet. Le Conseil général de Monthey votera le 9 décembre.

19 nov. 2019, 16:47
Plus de 400 citoyens ont participé à l'assemblée primaire extraordinaire de Massongex.

Il s’en est fallu de peu pour que les opposants à l’extension de la carrière des Freneys ne sortent vainqueurs de l’assemblée primaire extraordinaire qui se tenait lundi soir à Massongex. Plus de 400 citoyennes et citoyens avaient fait le déplacement pour ce vote aux enjeux importants. Une garde d’enfants avait même été organisée par les opposants pour que tout le monde puisse venir user de sa voix. Afin de préserver la paix entre les habitants, le vote s’est déroulé à bulletins secrets. Résultat: 228 oui, 194 non, 4 bulletins blancs et 3 nuls.

Bonne mobilisation

«C’est un soulagement d’avoir pu mener à bout ce marathon» confie Sylviane Coquoz, la présidente de Massongex, satisfaite d’avoir vu autant de gens prendre part à cette décision. Celle-ci devrait être publiée d’ici la fin de la semaine, les opposants auront alors trente jours pour faire recours auprès des instances cantonales, ce qu’ils comptent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias