Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Massongex: l’épicerie solidaire répond à un besoin

Après 3 mois d’exploitation, le magasin solidaire de Massongex accueille une dizaine de personnes par semaine. Certains citoyens viennent des communes voisines.

14 juin 2021, 14:00
La fréquentation de l'épicerie solidaire est très variable. (photo d'illustration)

«A ce rythme-là, la structure se justifie totalement», déclare la présidente de Massongex, Sylviane Coquoz, à l’heure d’un premier bilan du projet communal de magasin solidaire. Ouvert depuis le 15 mars dernier, le local met, à la disposition des personnes en difficulté financière, des produits de première nécessité.

Une fréquentation variable

Avec une moyenne de quatre passages par jour d’ouverture et à raison de trois fois par semaine, le magasin répond clairement à un besoin, selon la commune. «Des personnes viennent parfois plusieurs fois par semaine, d’autres seulement une fois par mois, la fréquentation est très variable.»

A lire aussi : Une épicerie solidaire va voir le jour à Massongex (02.03.2021)

L’approvisionnement des marchandises, qui se fait grâce aux dons des villageois, a toujours été régulier durant ces 12 semaines et l’offre a pu aussi être complétée par des aides financières. 

De Monthey et Bex également

La majorité des bénéficiaires qui ont poussé la porte du magasin habitent Massongex mais d’autres sont venus depuis Monthey ou Bex pour profiter de l’offre. «Demander de l’aide auprès de personnes que l’on connaît peut être parfois compliqué. Pour certains, il est ainsi plus facile d’aller dans le village d’à côté. Cette structure est complémentaire à ce qui se fait ailleurs dans notre région.»

Avec une tendance de fréquentation à la hausse, l’épicerie solidaire de Massongex reste donc ouverte et ses heures et jours d’ouverture (lundi après-midi, mercredi et vendredi matins) inchangés. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias