Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massongex et Vérossaz: la fusion avec Saint-Maurice, ce n'est pas pour tout de suite

Massongex et Vérossaz ne fusionneront pas à court terme avec Saint-Maurice. Les deux communes vont cependant entamer une réflexion. Toutes les options sont ouvertes: un rapprochement, ou pas, avec la cité agaunoise ou... Monthey.

29 juin 2018, 10:30
Massongex et Vérossaz souhaitent un avenir concerté.

Fusionner? Si oui, avec qui? Voilà deux questions devenues d’actualité pour les membres des exécutifs de Massongex (1800 habitants) et de Vérossaz (750 habitants).

Il y a quelques jours, les deux conseils ont choisi de décliner l’offre de Saint-Maurice de se lancer dans un projet avec la cité agaunoise et Collonges. «Nous avons conclu que l’échéancier proposé était trop court», racontent les présidentes Sylviane Coquoz (Massongex) et Muriel Favre (Vérossaz). «Nous ne sommes pas contre la réflexion mais nous voulons nous lancer dans un processus plus large», précise la seconde. «Bon nombre de communes du district vont devoir se poser sérieusement cette question.»

Tout est ouvert

Selon les deux édiles PDC, leurs équipes municipales sont partagées entre les tenants d’un mariage avec Saint-Maurice et ceux qui prônent un rapprochement avec Monthey. «A Massongex, la position du Conseil est claire et sans clivage politique: il veut étudier différentes variantes en vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias