03.07.2020, 17:43

Malévoz: le remaniement des soins psychiatriques en Valais continue à faire des vagues

chargement
C'est au tour de l'ensemble des présidents du district de Monthey de faire part de leur mécontentement face au "démantèlement" de l'hôpital de Malévoz.

Santé Au tour de l’ensemble des présidents du district de faire part à la ministre chargée de la santé de leur mécontentement face au démantèlement de l’hôpital psychiatrique de Malévoz.

Après le président de Monthey, le PDC, le PLR de la ville et les syndicats, c’est au tour de tous les présidents du district de manifester leur mécontentement face à la diminution des lits de l’hôpital de Malévoz.

Ils ont chargé le préfet du district de Monthey, Alphonse-Marie Veuthey, qui préside la Conférence des présidents du district, d’intervenir auprès du Département de la santé.

A lire aussi: La fermeture de lits envisagée à Malévoz d’ici à 2030 fait grincer les dents

Dans une missive adressée le 3 juillet à Esther Waeber-Kalbermatten, qu’Alphonse-Marie Veuthey nous a transmise, celui-ci déplore le manque de communications et d’échanges entre les parties.

Il relève aussi que la suppression des lits est difficilement compréhensible, «au vu de la qualité des soins fournis depuis des décennies à l’hôpital de Malévoz, des besoins de la population et de l’augmentation démographique dans notre canton».

L’argument de l’inexistence d’un système d’urgences à proximité ne convainc pas non plus les présidents. 

S’ils admettent qu’une réorganisation des soins psychiatriques en Valais peut se justifier, ils regrettent les pertes d’emplois que cela va impliquer.

A lire aussi: Grand tournant pour la prise en charge psychiatrique en Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCrans-Montana: inquiétudes autour du Centre Valaisan de PneumologieCrans-Montana: inquiétudes autour du Centre Valaisan de Pneumologie

SantéCentre valaisan de pneumologie: le Conseil d’Etat appelé à revoir sa positionCentre valaisan de pneumologie: le Conseil d’Etat appelé à revoir sa position

Top