Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loto: après des mois de tractation, un Chablaisien obtient enfin l’autorisation d’utiliser son logiciel à distance

Un programme permettant aux sociétés d’organiser leur traditionnel loto malgré la pandémie avait été inventé en janvier par un retraité de Collombey-Muraz. D’abord jugé illégal, le logiciel vient d’avoir l’aval des autorités.

13 juil. 2021, 15:00
Avec ce logiciel, les sociétés locales pourront organiser leur traditionnel loto, en partie à distance.

«J’ai pas lâché le morceau, mais j’ai dû me battre.» La persévérance de Raymond Turin a enfin payé. L’informaticien à la retraite de Collombey-Muraz vient d’obtenir l’autorisation cantonale pour l’utilisation de son logiciel de loto virtuel. «J’ai sauté de joie en l’apprenant», nous a-t-il avoué.

A lire aussi: Il invente un logiciel de loto pour les sociétés locales et risque trois ans de prison. (12.03.2021)

De multiples courriers explicatifs

Il faut dire que le parcours pour l’obtention de ce précieux sésame fut semé de nombreuses embûches. Après trois mois de travail, différents tests et une certification par un avocat, le programme de Raymond Turin destiné aux sociétés villageoises, qui souhaitaient recréer virtuellement une soirée loto avec cartes, abonnements et gains, avait d’abord été jugé illégal.

Le Chablaisien risquait même 3 ans de prison ferme. «Mais cela ne m’a pas découragé. Il y a eu de très nombreux courriers avec l’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias