Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les usines sous surveillance

Vingt-sept piézomètres vont être posés cet hiver dans le périmètre et les environs du site BASF pour observer la qualité des eaux souterraines.

28 déc. 2013, 00:01
data_art_2034310.jpg

Le groupe chimique allemand BASF va installer cet hiver 27 piézomètres dans et autour de son site d'Evionnaz. " Nous commencerons les travaux dès que nous aurons obtenu le permis de construire ", précise Hans-Jürg Reinhart. " La majorité d'entre eux seront posés à l'intérieur du périmètre des usines. Quelques-uns sont aussi prévus dans les environs. "

Ces instruments doivent permettre d'effectuer un suivi pour voir si l'activité de fabrication de produits chimiques (ininterrompue sur les lieux depuis les années 50) a porté atteinte à la qualité des eaux souterraines.

Ces mesures font partie des analyses détaillées exigées par la législation. Notamment par l'ordonnance fédérale "OSites" de 1998. Ou encore le cadastre cantonal des sites pollués, qui recense toutes les décharges ou les aires d'exploitation pour des entreprises artisanales ou in dustrielles et détermine si une surveillance, une investigation ou un assainissement est nécessaire.

" En ce qui concerne nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias