Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Association de communes du Haut-Lac: les présidents face à leurs citoyens

Soumis au vote le 10 juin prochain, le projet d’association de communes du Haut-Lac a été présenté à la population de chaque village par les quatre présidents cette semaine. Lundi, ils étaient à Vionnaz. Ambiance.

07 févr. 2018, 15:32
Une centaine de citoyens se sont déplacés à Vionnaz lundi pour questionner les présidents de communes

La cinquantaine de chaises déjà disposées dans la salle des Fontanies de Vionnaz s’avère rapidement insuffisante. Au vu de l’affluence de cette première séance d’information relative à l’Association de communes du Haut-Lac, le même nombre sera ajouté. Premier point positif: la population a répondu présente. Quelques habitants des villages voisins se mélangent d’ailleurs aux locaux. «Les quatre soirées agendées cette semaine sont ouvertes à tous, pour que chaque personne concernée puisse être informée», glisse Pierre Zoppelletto, président de Port-Valais, présent aux côtés de ses trois homologues de Saint-Gingolph, Vouvry et Vionnaz.

Ce dernier, Laurent Lattion, prend la parole pour un mot de bienvenue. Il cède ensuite sa place à Jacques, un avatar chargé de poser pédagogiquement et sur un écran monté pour l’occasion les enjeux et objectifs de cette entité. Une fois le film terminé, la parole est donnée à l’assistance.

Pas d’association à trois

Cinq. C’est le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias