Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers de Monthey expliquent comment se servir d'un exctincteur

Une fois par mois lors du marché du mercredi, les sapeurs montheysans vont à la rencontre de la population pour lui expliquer comment se servir d'un extincteur.

30 août 2017, 15:07
/ Màj. le 30 août 2017 à 16:00
Il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Coaché par un spécialiste d’Abrifeu, le jeune Luan dirige le jet de son extincteur vers les flammes en train de virevolter. Examinant les tentatives de plus en plus concluantes, le chef de la sécurité civile de Monthey Glenn Martignier détaille: «Les pompiers sont au marché pour donner à la population la possibilité de s’entraîner avec ce type de matériel. La première fois, ce n’est pas forcément évident à utiliser.»

L’expérience sera reconduite encore à deux reprises, les 27 septembre et 25 octobre. «On trouve des extincteurs dans les bâtiments, mais au-delà des inscriptions qui y figurent et qui peuvent servir de rappel, on sera bien plus efficace avec si on a pu faire des essais. Alors on provoque l’occasion.»

Ravi de son expérience, le jeune Luan garde cependant le sens des priorités: «En cas d’incendie, j’appelle d’abord les pompiers.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias