Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Montheysans pourraient devoir revoter sur la taxe au sac

Les Montheysans pourraient devoir revoter sur la taxe au sac. L’Alternative pour Monthey a en effet décidé de lancer un deuxième référendum après que le Conseil général ait accepté, lundi, un nouveau règlement sur la gestion des déchets.

13 sept. 2018, 09:57
Les Montheysans pourraient devoir revoter sur la taxe au sac.

Les habitants de Monthey devront peut-être revoter sur la taxe au sac. Selon une information de Radio Chablais, l’Alternative pour Monthey a décidé de lancer un deuxième référendum à la suite de l’acceptation, lundi par le Conseil général, d’un nouveau règlement sur la gestion des déchets. «Une décision prise après concertation avec l’association de consommateurs Alphosophia, son allié d’il y a un an», précise le média chablaisien. 

A lire aussi : Le Conseil général de Monthey valide le Règlement sur les déchets. L’Alternative, elle, réfléchit…

Le mouvement estime que ce nouveau règlement est une version «édulcorée» du premier, et que la population doit pouvoir se prononcer à ce sujet. Selon Radio Chablais, l’Alternative pour Monthey conteste toujours le prix du sac et les conditions de thésaurisation. Les opposants ont 60 jours à partir du vote du Conseil général pour récolter 1953 signatures. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias