Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes et les skateurs de Monthey ont perdu un ami

Animateur socioculturel à Soluna, Mehdi Cherif a fait une chute mortelle vendredi au Creux-du-Van (NE). L’émotion est vive chez les jeunes montheysans, auprès desquels il s’est engagé activement depuis plus de dix ans.

05 juin 2019, 17:30
Passionné de skate-board, Mehdi Cherif s'est beaucoup investi pour ce sport à Monthey, tout en s'alignant dans des compétitions à l'étranger.

Sur les réseaux sociaux, l’image capte le regard. Le bâtiment de Soluna, customisé aux couleurs de la bannière étoilée. C’est le support qu’a choisi l’équipe du Service jeunesse de Monthey pour dire sa peine suite au décès de Mehdi Cherif. Et pour rendre un hommage avec émotion et respect à ce collègue «qui aimait tant les Etats-Unis».

Victime d’une chute vendredi dernier lors d’une balade au Creux-du-Van (NE), ce père de famille de 35 ans travaillait depuis une dizaine d’années comme animateur socioculturel dans le chef-lieu. Mais son parcours de vie était auparavant déjà étroitement lié à l’histoire de Soluna. En 2000, il figurait ainsi parmi les membres fondateurs de l’association Speed Metal, qui s’engage depuis pour l’entretien et la promotion du park et du skate-board. Il en fut le premier président.

«C’était un passionné, hypermotivé, toujours présent lors de rencontres, de contests. Il s’est beaucoup impliqué pour cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias