Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le virage touristique enfin entamé

Deux hôtels viennent d’ouvrir leurs portes, les premiers quatre-étoiles de la station qui souhaite désormais affirmer sa présence sur un marché de gamme supérieure.

23 déc. 2015, 23:30 / Màj. le 24 déc. 2015 à 00:01
Illustration de la situation hÿteliÿre de Champéry.



Visuel de l'hotel '' National ''

Son leitmotiv, le président Luc Fellay le répète en staccato depuis sept ans: «Le temps où les Champérolains pouvaient prospérer sur la construction et l’immobilier est révolu. Pour survivre, la solution est de prendre un virage touristique. En développant les lits hôteliers.»

En 1909, ceux-ci culminaient au nombre de 1200 pour 800 habitants. En 2014, la proportion s’inversait à 700 pour 1250 habitants. «La bonne nouvelle, c’est que deux nouveaux hôtels viennent d’ouvrir leurs portes juste avant les Fêtes», reprend le chef de l’exécutif, évoquant le White et le National. «Qui plus est, il s’agit de quatre-étoiles, avec spa et wellness.» Président des hôteliers de Champéry, Philippe Zurkirchen relève: «Ce type d’infrastructure permet d’allonger la saison en misant sur le bien-être. Ce n’est pas de la concurrence supplémentaire, mais un réel plus. En outre, la montée en gamme cible une clientèle qui correspond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias