Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le veto des bourgeois au parc éolien de Morgins

L’assemblée bourgeoisiale a refusé hier soir d’octroyer à Romande Energie un droit de superficie en vue de la création d’un parc éolien sur les hauts de Morgins. Pour une voix.

07 mars 2016, 23:24
/ Màj. le 08 mars 2016 à 00:01
Sept éoliennes devraient voir le jour sur les hauts de Morgins. omande Energie

Les bourgeois de Troistorrents ont refusé hier pour une voix (110 oui, 111 non sur 221 bulletins valables) l’octroi d’un droit de superficie (DDP) à Romande Energie pour permettre la création d’un parc doté de sept éoliennes sur les hauts de Morgins (voir encadré).

A chaud, le président de Troistorrents ne cachait pas sa déception devant l’issue de ce scrutin qui s’est déroulé à bulletins secrets et qui a livré son verdict peu avant 22 h 30. «Tout ça pour ça», soupirait Fabrice Donnet-Monay. «On passe à côté de pas mal d’argent et c’est cher payé pour une voix. Mais c’est la démocratie, on connaît les règles. J’espère simplement que certains ne vont pas s’en mordre les doigts un jour quand nous aurons besoin d’argent. En tant que président de commune, je n’arrive pas à penser que nous pouvons nous passer de quatre millions de manne fraîche ces vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias